Il faut bien se lancer…

Eh bien voilà j’y suis ! C’est le premier des articles du blog et je ne sais pas trop par où commencer…

Vous l’avez peut-être déjà lu dans le « A propos de » du site, moi c’est Isabel, en fait plus exactement Isabelle. On dira que c’est une coquetterie de ma part que de vouloir raccourcir mon prénom.

Après avoir vécu en banlieue parisienne et dans le Loiret, j’ai la chance de vivre depuis 2007 en Charente-Maritime, à quelques kilomètres de Saintes jolie ville d’art et d’histoire à la croisée des chemins de ce département.

Venue ici par choix avec ma famille, je ne le regrette pas un instant. Ici, la vie est plutôt agréable tant par le climat que par tout ce que l’on peut faire et voir en Charente-Maritime.
J’avais donc eu envie de partager avec vous ma connaissance des lieux afin de vous donner envie de venir passer quelques jours ou des vacances en Charente-Maritime. C’est pourquoi j’ai décidé de créer un site internet. Oui, moi toute seule !

De l’envie au casse-tête…

Super, j’ai trouvé LE logiciel qu’il me faut, qui promet de concevoir un site Web gratuit, en toute simplicité avec des dizaines de thèmes personnalisables… etc … etc….

Ben non !!!! Ou plutôt ben oui… Gratuit, OK ou presque ! Des dizaines de thèmes, OK ! Personnalisable OK !
Mais franchement, quand on a jamais fait ça… grrrrr … C’est tout de même assez complexe pour construire son site, mettre en place l’ossature, choisir ça et puis ça et encore ça…. Faire un choix un soir et puis le lendemain matin, ne plus l’aimer… en gros devenir chauve à force de m’arracher les cheveux.

En ce qui me concerne, un vrai casse-tête, de quoi baisser les bras tout juste après les avoir levés. Alors, je suis bien obligée d’avouer que j’ai eu recours à une aide précieuse.
Puisque j’ai la chance de vivre avec un mari qui s’y connait en matière de sites internet, je l’ai tout simplement appâté avec quelques tablettes de chocolat, des schocobons et des Malo…
Et il a été plutôt cool avec mes incessantes questions, mes doutes, mon exigence… Donc un grand merci à Christian !

Saint Palais sur Mer
Isabel plage de la Grande Côte à Saint-Palais sur Mer

Du casse-tête à l’écriture des articles

Quant à ce que je vous raconterai sur les articles et dans mon blog… et bien, côté articles, j’essaierais de vous présenter toute la richesse que présente la Charente-Maritime, tant en terme de paysages que de sites touristiques ou de patrimoine. Et dans mon blog, j’aimerais vous faire découvrir des métiers d’ici, des évènements culturels, artistiques ou sportifs à venir. Je vous indiquerai un bon restau, une sortie insolite, un endroit que j’aime et pas forcément connu…

En revanche, je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierai mes articles. C’est pourquoi n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et sur la page Facebook de passion-charente-maritime afin d’être informés de la mise en ligne des articles.

Quoi qu’il en soit, je suis très heureuse de la naissance de passion-charente-maritime.com. J’espère de tout cœur que vous aimerez le contenu du site et surtout qu’il vous sera utile. Aussi, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Voilà, tout est dit pour ce premier article qui précède je le souhaite les nombreux autres.

A très vite

Isabel

Votez pour cet article !
3 votes - Note : 4.7/ 5

2 Commentaires

Vos commentaires

Rédigez votre commentaire
Merci de donner votre nom