Vos vacances approchent, il est temps de finaliser votre itinéraire et vos lieux de visite avec les guides sur la Charente-Maritime.

Bien sûr, vous êtes allés lire des articles sur le département de la Charente-Maritime sur le web ou vous avez vu des reportages sur Youtube. Vos amis aussi, vous ont donné des conseils, suite à leur vacances en famille l’été dernier… Quelles plages de Charente-Maritime choisir…

Mais si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous aimez bien avoir un guide à portée de main. Ce guide où on fait des annotations, où on colle des post-it pour se repérer. Ce guide que l’on peut prêter à ses amis, et qu’ils ne vous rendent pas toujours.

Parce qu’il faut bien le dire, le réseau internet, la 3G, la 4G, etc ce n’est pas franchement bon partout en France. Et je dois l’avouer, ici en Charente-Maritime, il y a quelques zones grises, ou blanches… alors avoir les infos touristiques sur son smartphone est parfois la galère. Rien ne vaut un bon vieux guide papier à trimballer partout !

Je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive de quelques guides sur la Charente-Maritime.

Les guides sur la Charente-Maritime

Avec les guides touristiques, on a du bon et on a du moins bon. Entre ceux qui ne changent que l’année sur la nouvelle édition et ceux qui sont actualisés minutieusement, on a le choix. Cependant, ils restent tous bien utiles, alors entre le Guide du Routard et le Lonely Planet… lequel choisirez-vous ?

guide charente maritime
Château de la Roche Courbon

Les guides de randonnées ou de balades à pied

Ce sont près de 5000 kilomètres de sentiers qui vous feront découvrir le patrimoine, la faune et la flore de la Charente-Maritime. Que diriez vous d’arpenter le GR 34 qui longe le littoral ou de vous transformer en pèlerins en suivant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Les guides sur la Charente-Maritime pour les cyclistes

La Charente-Maritime offre un terrain propice à la pratique du vélo. C’est pourquoi, que ce soit en famille ou pour les plus sportifs avec un VTT, il y aura toujours un chemin à sillonner. De plus, le vélo est un bon moyen de visiter le littoral, les villages ou les îles. Alors n’hésitez pas à enfourcher votre monture et à parcourir une partie des 4300 kilomètres qu’offre le réseau cyclable de la Charente-Maritime. , Oléron et ci-dessous quelques idées d’itinéraires !

Piste cyclable charente maritime
Piste cyclable à Loix

Et pour finir, deux cartes routières quand on ne possède pas de GPS.

 

 

Pour apprécier une région, rien de tel à mon avis que de parcourir à pied les villes, villages et autres lieux. Aussi, où que vous posiez vos valises, prenez la direction de l’office de tourisme. Il y aura toujours une carte avec un itinéraire pédestre qui vous fera découvrir les trésors du lieu.

Vos commentaires

Rédigez votre commentaire
Merci de donner votre nom